Customer success manager

Romain Desjours

Relation Client, Customer Success, Conduite du Changement, Formation, Assistance Technique, Communication, Conception, Développement, Conseil, Gestion de Projets.

A PROPOS

Bienvenue sur mon site

Passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, j’ai obtenu un DUT Informatique à Lyon (au cours duquel j’ai passé un semestre à l’Universite de Teesside en Angleterre) puis un Master MIAGE à Bordeaux.

Ce cursus m’a conduit vers le Support Technique International de la société Esker où j’ai allié mes compétences techniques à la communication et à la satisfaction client, tout en pratiquant des langues étrangères.

En 2019 Esker créer un service de Customer Experience, dédié au succès de nos clients, que je rejoins naturellement en tant que Customer Success Manager.

 

 

Expériences professionnelles

Esker

Customer Success Manager

S’assurer de la satisfaction maximale des clients via la formation, la création de tableaux de bord / de monitorings et l’accompagnement au quotidien.

2019 – Aujourd’hui

Freelance

Conception & référencement WordPress

Création et référencement de sites vitrines et boutiques en ligne pour particuliers et entreprises créés sur le CMS WordPress.

2019 – Aujourd’hui

Esker

Ingénieur Support Technique International

Assistance technique pour les clients, partenaires et filiales du groupe dans l’utilisation, l’installation et le paramétrage des solutions Esker.

2015 – 2019

SOGETI

Consultant Application

Développement PACBASE et COBOL pour le domaine bancaire.
Elaboration d’un portail SharePoint.
Développement J2EE et Team Developer.

2013 – 2015

SOGETI

Concepteur / Développeur

Conception et dévelopement C#/.net d’une application pour écran tactile favorisant l’utilisation de la méthode Agile Scrum.

2013

JUMBO

Chef de projet

Rédaction de cahiers des charges et contrats, relation client, suivi de projet, chiffrage, développement PHP.

2013

360Fusion

Concepteur / Développeur

Conception et développement de modules en PHP pour le CMS Contao.

2012

Compétences
  • Anglais (TOEIC 990/990 – TOEFL 630/677)
  • Italien
  • Espagnol
  • Allemand

Techniques

  • Cloud Computing
  • Salesforce
  • Programmation (PHP, Jave, C#, C++, Web)
  • Bases de données
  • Administration système
  • Web Services
  • Réseaux

Générales

  • Expression / Communication
  • Gestion de crises / Travail sous pression
  • Organisation et animation de réunions
  • Organisation, conception et animation de formation techniques
  • Gestion de projets
  • Economie / Marketing / Finance
  • Comptabilité / Contrôle de gestion
  • Marchés boursiers

Autres

  • IPMA niveau D : Chef de projet certifié
  • 23 ans de pratique du saxophone
  • 15 ans de bénévolat dans l’association d’éducation musicale
  • Co-responsable d’un groupe pour la mise en place d’actions RSE dans l’entreprise

Éducation

Université de Bordeaux

Master MIAGE

Méthodes de l’Informatique Appliquées à la Gestion des Entreprises.
Mention Bien – Major de promotion
Spécialité Systèmes d’Information des Entreprises

2015

Teesside University

Semestre à l’étranger

Programming for Mobile Devices
Web Authoring
Internship

2012

Université Claude Bernard Lyon 1

DUT Informatique

 

2012

Ils m’ont fait confiance :

2019

Patay Paysage

Réalisation d’un site vitrine pour une entreprise familiale de paysagistes.

2019

Burlat – Vega : Architectes

Création et référencement SEO d’un portfolio pour une agence d’architectes.

Restons en contact

Prêts à travailler ensemble ?

Confidentialité